Carte promo de juin : Bartz PR-050 1-080H ! (Choix d'Alex Hancox)

Publié le par Hillslion

Durant les Worlds, Alex Hancox, champion du monde 2019, s'est vu offert la lourde tâche de décider de quelle carte promo serait la carte de Juin 2019, sur laquelle il apposera sa signature par ailleurs :)

Quelques contraintes néanmoins : pas de légendaire ni de commune, pas d'artwork de Yoshitaka Amano (problème de droit d'auteur ici), pas de carte ayant déjà eu une version promotionnelle et/ou alternative.
Les cartes de rareté R/H/S sont donc autorisées.

Il a donc décidé de dresser une liste d'une quinzaine de cartes en accord avec Square-Enix et de soumettre cette liste à la communauté du jeu pour rendre ce choix un peu plus ludique.

Ashe 2-121H
Cagnazzo 3-130R

Bartz 1-080H
Rikku 1-089H
Valefor 1-198S

Serah 5-152S
Warrior of Light 7-131S
Shiva 3-032R
Cid Aulstyne 3-036H

Kam'lanaut 5-148H
Barbariccia 3-066R
Glasya Labolas 5-032H
Exdeath 7-087R
Ramuh 6-102R
Galdes 7-129H
Chaos 1-184H
Ultimecia 7-133S


Première chose frappante : aucune carte Terre, et une seule carte feu.
Alex a justifié ce choix par l'absence d'intérêt des cartes terre en Full Art, un design complet n'apportant rien à la plupart des cartes Terre R/H/S récentes, et les anciennes étant la plupart du temps obsolètes.
On sera donc déçu de ne pas avoir vu symboliquement Dadaluma dans cette liste, mais étant donné qu'il est de Yoshitaka Amano, il était donc recalé d'emblée, ce qui est très dommage quand on sait combien cette carte a pesé durant les Worlds. On ne sera pas surpris, en revanche, de ne pas voir de cartes feu, l'élément quasi absent de ces Worlds. (La seule carte feu dont je me souvienne en top8 étant l'invocation Phénix dans le deck de Luis Bardon-Burnett, et je ne crois pas en avoir vu d'autre.)

Ensuite, il a expliqué à chaque étape pourquoi certaines cartes n'étaient pas retenues pour son choix final, avec des arguments souvent personnels de design, de goût, de jouabilité, etc etc...
N'hésitez pas à consulter le lien en brun ci-dessus pour suivre les arguments propres à chaque carte.

Il ne restait que 3 cartes possibles lors de la Winter Cup de Cardiff, date à laquelle il avait choisi de faire l'annonce officielle de son choix :
Bartz 1-080H
Kam'lanaut 5-148H
Exdeath 7-087R


Si vous avez vu le titre, vous savez donc que c'est Bartz qui a donc été choisi.
Et c'est plutôt surprenant quand on sait qu'Alex n'avait pas cette carte dans son deck, mais que son adversaire en finale, Jamie Faulkner, l'avait dans son deck.
Par ailleurs, Kam'lanaut étant dans le deck Terre/Vent d'Alex, tout portait à croire que ce serait le choix final après avoir éliminé Exdeath, qui est tout de même sa marque de fabrique (Exdeath The Wizard).

C'est donc une décision relativement surprenante qu'il a prise, ménageant le suspense jusqu'à la fin alors que son choix était certainement déjà pris depuis le début.

Nous aurons donc en juin une carte promo Full Art de ce Bartz Opus 1 qui aura fait couler pas mal d'encre :)

EDIT 03/04 : Suite à un stream officiel, la carte Bartz a enfin été dévoilée, je l'ai donc rajoutée ci-dessous.

Carte promo de juin : Bartz PR-050 1-080H ! (Choix d'Alex Hancox)
Carte promo de juin : Bartz PR-050 1-080H ! (Choix d'Alex Hancox)

Commenter cet article