Règles d'Arbitrages [Document officiel + Traduction française du document officiel]

Publié par Hillslion

Règles concernant les pénalités.

Introduction :
Nous avons la responsabilité de nous assurer que chaque joueur respect son adversaire et joue correctement selon les règles.
Ces règles relatives aux pénalités sont à usage de référence dans les cas où la progression de la partie dans le bon respect des règles est interrompue,
que cela soit dû à un accident ou à une erreur d'inattention.
Ces règles s'appliquent à tout tournois officiel en vigueur. Les personnes en charge du tournois doivent se débrouiller pour régler n'importe quel problème
qui pourrait arriver durant ces événements en accord avec ces règles.
Les présentes pénalités ne peuvent être imposées que par des personnes en charge de tournois. Si un problème ne peut être résolu en suivant ces règles,
alors, la décision finale reviendra aux personnes en charge du tournois.
Les personnes en charge des tournois ont toute autorité pour appliquer les pénalités conformément à ces règles, et en assument l'entière responsabilité.
Ceci étant dit, elles doivent bien comprendre qu'une décision hâtive ou une erreur de jugement peuvent sérieusement désavantager un joueur durant un tel événement.


1 : Les Types de Pénalités
1-1 : Simple Avertissement
Cette pénalité peut s'appliquer facilement pour sanctionner des actions illégales qui n'impactent relativement peu la bonne progression du tournois 
ou des actions qui peuvent aisément être rectifiée, telles que posséder deux personnages ayant le même nom sur le terrain au même moment
ou avoir commis une erreur dans le paiement d'une ressource. Dans l'hypothèse où cette action serait répétée plusieurs fois, 
les juges peuvent, à leur entière discrétion, monter l'échelon des pénalités vers un avertissement officiel.

1-2 : Avertissement Officiel
Cette pénalité peut s'appliquer pour sanctionner des actions illégales qui peuvent encore être rectifiées mais ont un impact certain sur l'issue de la partie, 
comme le fait d'avoir pioché trop de cartes, le fait de retourner deux cartes lors de la prise d'un point de dégâts, ou encore le fait de retourner une carte 
lors du mélange ou de la coupe du deck de l'adversaire...
Ceci peut également s'appliquer dans les cas où des simples avertissements sont survenus de façon répétée envers une même action d'un joueur.
Dans l'hypothèse où plusieurs avertissements officiels ont été infligés à un joueur de façon répétée, les juges peuvent, à leur entière discrétion, 
monter l'échelon des pénalités vers une mort subite.

1-3 : Mort Subite
Cette pénalité peut s'appliquer contre des actions illégales qui rendent la partie impossible à poursuivre, telles que le fait de jouer avec un deck illégal 
(ayant par exemple 4 fois ou + une même carte) ou ne pas respecter la décision d'un juge durant la partie.
Un joueur qui s'est vu infliger une mort subite et dont le comportement problématique ne s'améliore pas encourt alors une disqualification.

1-4 : Disqualification
Tout acte de tricherie délibérée peut déclencher une disqualification. De plus, toute action criminelle pouvant mettre en danger ou blesser un autre joueur ou les personnes en charge
du tournois, le lieu du tournois et son équipement, ou tout comportement autre le justifiant, pourra déclencher une disqualification.
Un joueur disqualifié sera immédiatement retiré de la progression du tournois et l'organisateur du tournois devra établir un rapport à Square Enix.
En fonction de la nature du préjudice, le contrevenant s'expose à un bannissement lors des événements futurs liés à FF-TCG.
(Cf 4 :   Mesures d'Interdiction de Participation aux Événements.)


2 : Retour en arrière de la partie
Cette section détaille jusqu'à quel point il est autorisé de faire un retour en arrière de la partie dans les cas où un simple avertissement ou un avertissement officiel sont utilisés.

2-1 : Si un délit est constaté immédiatement
Dans l'hypothèse où un délit tel que posséder deux cartes ayant le même nom sur le terrain intervient et est signalé immédiatement avant que la partie n'ait progressé, 
l'action illégale est alors considérée invalide. Si une carte a été utilisée pour réaliser l'action frauduleuse, elle retourne dans la main du joueur, et les coûts générés sont restitués.

2-2 : Si la partie a progressé après survenance du délit
Dans l'hypothèse où la partie aurait progressé après une action illégale et qu'il serait jugé impossible de restaurer la partie à son l'état du moment, 
poursuivre la partie peut être autorisé. Dans ce cas de figure, si un avertissement officiel est donné au joueur fautif, alors le joueur adverse, puisque n'ayant pas constaté l'erreur plus tôt,
encourra également un simple avertissement.

2-2-1 : Lorsque des Personnages que les règles interdisent d'être déployés au même moment sur le terrain sont déployés simultanément illégalement
Dans le cas de figure où deux personnages seraient simultanément déployés sur le terrain malgré l'interdiction, la partie continue et les deux cartes délictuelles sont placées dans les Break Zone.
Ceci s'applique quand des cartes ayant un même nom et non considérées comme Unités Communes, sont déployées simultanément sur le terrain ou quand plusieurs cartes lumières ou ténèbres sont déployées.
Dans le cas de figure où 6 Soutiens ou plus auraient été déployés, les cartes excédantes sont mises dans la Break Zone en même temps en commençant par la dernière posée
et en remontant jusqu'à 5 Soutiens.
Toutes les compétences automatiques qui se déclenchent lors de la mise en Break Zone ne se déclenchent pas lorsqu'elles sont ainsi déplacées.

2-2-2 :  Lorsqu'un joueur a 6 cartes en main ou plus et que le tour est passé à l'adversaire et a progressé depuis lors
Placez une carte du joueur, choisie aléatoirement, dans la Break Zone.

2-3 : Si un joueur possède une main trop grande au début de la partie
Replacez toutes les cartes sous le deck du joueur, et repiochez une main complète.


3 : Jeu Lent
3-1 : Temps de réflexion excessif
Les joueurs participant à des tournois ont la responsabilité de faire progresser la partie de façon convenable.
Il n'existe pas de limite de temps définie autorisée pour chaque action, mais les juges sont autorisés à imposer un jeu rapide 
dans les cas où ils pensent qu'un joueur prend un temps inutilement long à jouer.
Si les joueurs n'obtempèrent pas aux sommations du juge ou aux instructions, le juge a l'autorisation d'émettre un avertissement officiel 
en accord avec les règles du point "1: Types de Pénalités" ci-dessus.
Un temps de réflexion inutilement long ne saurait être toléré, même en tenant compte du fait qu'il n'existe pas de limite de temps pour jouer.

3-2 : Prises d'actions lentes
Ceci renvoie aux atteintes de pertes de temps volontaires, telles que la répétition d'actions inutiles durant le tour de jeu.
Ce type d'action visant à ralentir le jeu volontairement ne saurait être toléré dans l'optique du bon respect des règles, de la progression du tournois et de l'adversaire.
Les joueurs coupables de ce type d'action doivent recevoir au préalable un avertissement simple, et ce jugement peut évoluer jusqu'à atteindre un jugement de mort subite ou de disqualification.
Les actions suivantes sont incluses dans la définition de prises d'actions lentes :
1: Vérification inutilement répétée de la main des joueurs, du nombre de cartes dans la Break Zone, ou de cartes restantes dans les decks des joueurs alors que la situation n'a pas évolué.
2: Prendre un temps inutilement long à mélanger les cartes. (À titre indicatif, mélanger avant le début de partie peut prendre de 1 à 2 minutes, tandis qu'un mélange durant la partie peut prendre de 30 secondes à 1 minute)
3: Quitter son siège sans l'autorisation d'un juge ou sans raison urgente.
4: D'autres circonstances que les juges soupçonneront un joueur de perte de temps délibérée.

3-3 : Les Décisions des juges
Les décisions des juges tiendront compte de l'évaluation individuelle de la situation, afin que les cas de mort subite ou de disqualification soient spécifiquement limités aux rares cas précis évoqués où les avertissements du juge ne seraient pas suffisamment pris en compte.


4 : Mesures d'Interdiction de Participation aux Événéments
Les joueurs sujets à disqualification lors d'un tournois prennent le risque d'être interdits de participation à de futurs tournois officiels de FF-TCG.
Tout cas de disqualification rapporté à Square Enix peut faire l'objet d'une enquête détaillée et faire l'objet d'une nouvelle pénalité supplémentaire.


5 : Tricherie délibérée
Un acte considéré comme une tricherie délibérée au vu des règles de FF-TCG fait référence à toute action où un joueur joue consciemment d'une manière qui n'est pas en accord avec les règles. Toute action impliquant de ne pas jouer à FF-TCG de façon honnête et loyale est considérée
comme une tricherie délibérée, incluant non exhaustivement de : piocher trop ou trop peu de cartes, recouvrir les dégâts subis, mélanger les cartes d'une façon non aléatoire, marquer les cartes, négocier avec un adversaire la défaite de la partie, etc...
Tout acte de tricherie délibérée, peu importe sa nature exacte, résultera d'une disqualification en cas de découverte.
Dans un tel cas de figure, un rapport détaillé du délit serait rédigé pour Square Enix par les personnes en charge du tournois.


6 : Retard
Si un joueur a plus de 5 minutes de retard sur son lieu de jeu après le début de la manche, il sera déclaré comme ayant abandonné la partie et considéré perdant.
La partie débutera normalement si le joueur arrive avec moins de 5 minutes de retard après le début de la manche, mais le choix du joueur qui commence
sera assuré d'office par le joueur qui n'était pas en retard.
Si une partie commencée ainsi aboutit sur un manque de temps, le temps de retard sera rajouté au nombre de minutes de la partie.
De plus, si un joueur en retard n'est pas présent sur le lieu du tournois avant le début du prochain tour, il sera considéré comme renonçant.


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Traduction par Hillslion


*** J'ai pris la liberté de refaire l'ordre des paragraphes puisqu'il y a 2 paragraphes "4:", j'ai donc décalé d'un chiffre. 



Si quelque chose vous semble flou ou problématique dans cette traduction, n'hésitez pas à poser une question en bas en commentaire et/ou à consulter le document anglais officiel tout en haut de la page.
Si vous souhaitez un complément d'information, n'hésitez pas également.

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