Mes dédicaces FFTCG Finale Européenne 2018

Publié le par Hillslion

Pour rappel : les cartes dédicacées ci-dessous ne sont ni à vendre ni à échanger, il s'agit de ma propre collection.
 

Mes dédicaces FFTCG Finale Européenne 2018

Tidus 7-112L

Un artwork que j'apprécie beaucoup et dont j'espérais qu'il soit adapté en Légendaire pour l'Opus VII, Eau ou Lumière, mais ce ne fut pas le cas. Peut-être plus tard ou pour une version alternative... :)


Firion PR-043

Une carte horizontale foil, et rien que pour ça, elle vaut déjà le coup d'être signée en soi, vu qu'il n'en existe que 3 en chapter qui le soient (PR-018, PR-043 et PR-065).
Pour rappel, cet artwork existe également en sleeves chapter.
 

Lightning 2-102R

Une carte qui a une classe certaine avec son aspect lumière. Puis bon, rien que le fait que ça soit une Lightning foil est déjà un prétexte suffisant pour vouloir la faire signer, même si je ne suis pas particulièrement fan de Lightning, mais que j'suis quand même très content d'être parvenu à l'avoir en foil.
 

Lightning 12-117R

Je voulais un exemplaire signé foil et non foil de cette carte que tout le monde me demande, c'est donc chose faite puisque la foil avait été signée à la finale de l'an dernier :)
C'est une carte d'une difficulté ahurissante à trouver, et encore plus en foil.
 

Yuna 2-103R

J'étais vraiment content de la voir enfin arriver dans l'Opus VII que c'était devenu une de mes cartes prioritaires à faire signer. De plus, je n'ai acquis cette carte en foil que très très récemment alors que je la cherchais depuis très longtemps.
Puis c'est une Yuna foil, un de mes persos préférés.

 

Mes dédicaces FFTCG Finale Européenne 2018

Bahamut Prime 15-137S

Dévoilé dans l'Opus VIII récemment, puisqu'il a un display à son effigie. Cet artwork ne sera donc pas utilisé et on peut imaginer que ce sera celui du display (image ci-dessous) qui figurera sur cette carte légendaire Ténèbres, je suppose.

Opus VIII
Si son effet est à la hauteur, ça sera triple foil d'office :)
 

Guerrier de Lumière 15-133S

C'est la version originale de celle qui a été signée précédemment :

Bien que les deux styles soient très différents, je trouve que les deux sont réellement classe, et l'ayant acquise récemment en foil, c'était une de mes priorités à faire signer également !
 

Sephiroth PR-075

Une carte que j'apprécierais tellement d'avoir dans le jeu rien que pour son dernier effet de terrain :
"Les compétences Automatiques des Avants qui entrent sur le terrain de votre adversaire ne se déclenchent pas."
Pas vous ? =)
Puis elle est réellement aussi jolie que classe cette carte !
 

Carbuncle 6-085R

La dernière carte Alternative que je tenais à faire signer ! Il reste encore Djidane à faire signer pour qu'elles le soient toutes, mais Djidane n'est clairement pas dans mes priorités, donc ça sera sans doute pour le mois prochain ou plus tard. J'en ai donc fini avec les alternatives prioritaires :)
 

Shinryu 10-122R

Déjà signée en non foil lors de la Japan Expo 2017, elle est désormais signée en foil également.
C'est mon avatar sur Twitter et mon Boss préféré de Theatrhythm. Un design que j'adore !
 

Yuna 7-122S

Yuna légendaire foil, j'ai pas besoin d'autre raison pour voiloir la faire signer :)

 

Mes dédicaces FFTCG Finale Européenne 2018

Si les cartes précédentes étaient signées par Tarou Kageyama, principal développeur du jeu, celles-ci sont signées par Arai-san, également dans l'équipe de développement.
Il a tout au long du week-end participé à des parties de Gunslinger aux côtés de Kageyama, principalement avec son Mono Vent et son Title FFTA2 qui était dans le thème de cette finale EU puisque des sleeves FFTA2 ont été données comme prix du tournois.

Du coup, j'ai eu l'occasion de jouer 3 parties contre lui. 2 défaites et une victoire, mais j'ai eu des cartes pourries à l'arrivée malheureusement... ^^°
Par contre, mon grand ami Kim Man, a réussi à avoir une carte Chocobo en jouant contre Kageyama, et vu qu'il savait que j'adorais cette carte, il me l'a donnée ! :'(

Du coup, j'ai voulu faire dédicacer cette carte par Arai et j'ai pu discuter avec lui pendant 20 bonnes minutes au moment où j'ai fait la dédicace, ce qui m'a donné vraiment envie de lui en faire signer d'autres en souvenir.
Je lui ai donc demandé ce qu'il avait comme cartes dans son mono vent, et vu qu'il avait Djidane L et Aerith R, j'ai donc choisi de lui faire dédicacer les Djidane Opus 1 et Chapter 1 que j'avais, ainsi que la Aerith promo normale et foil, et pour finir une carte Chevalier Oignon qui m'a été offerte par Robin Van Lieshout avec qui j'ai sympathisé sur facebook et qui visiblement m'apprécie beaucoup :)

 

Mes dédicaces FFTCG Finale Européenne 2018

Et enfin pour la dernière, j'ai choisi de faire dédicacer ces 4 cartes-là par Alex Hancox, notre gagnant anglais de cette finale européenne, déjà présent l'an dernier à la troisième place des Worlds (où malheureusement je n'ai pas pu me rendre vu que le Japon n'était pas dans mes possibilités... ^^°), et que je suivais régulièrement sur facebook avant la finale européenne de 2017.
J'avais grandement sympathisé avec lui à ce moment-là et j'ai eu pas mal d'échanges depuis lors tout au long de l'année. C'est quelqu'un que j'apprécie et j'ai tenu à lui offrir ces cartes Exdeath, que je comptais au départ lui donner après le tournois, en privé. Mais finalement, avec l'exaltation de la victoire, j'ai opté pour le faire juste après sa victoire, et il a apprécié le geste au point de me faire l'honneur de les brandir sur sa photo de victoire !
Je serai là pour l'encourager pour les Worlds cette fois, et j'espère bien qu'il fera tout aussi bien, voire encore mieux :)


Pour le déchiffrage des textes sur les cartes :
=> #HaHaHaMrCool
=> #MrCoolPraiseTheVoid
=> #MyLookalikeMrCool
=> #GenesisForEarthMrCool

Voilà voilà !

À titre informatif, j'ai également offert un Cid Raines à Joshua Freeman-Birch pour les nombreux échanges que j'ai eus avec lui. J'ai également offert un Kuja légendaire 8-017S à Joe Hill que j'apprécie tout aussi particulièrement, car sans lui ce blog n'aurait très probablement pas vu le jour.

 

Commenter cet article