Japan Expo Paris 2018 : Les photos et le bilan !

Publié le par Hillslion

Japan Expo Paris 2018 : Les photos et le bilan !

C'est avec beaucoup de retard que je peux enfin prendre un peu le temps de publier un petit article pour publier mes photos de la Japan Expo.

Comme beaucoup le savent déjà, je n'ai pas participé au Championnat de France parce que je ne suis pas spécialement un compétiteur dans l'âme d'une part, et parce que je m'amuse beaucoup plus en apprenant aux débutants à jouer, tout simplement.
Dès lors, j'ai eu l'occasion cette année encore de m'occuper du stand de démonstration du jeu à la Japan Expo avec deux nouveaux acolytes, Valentin et Guillaume.

Pas de carte promo cette année (ceux qui espéraient comme moi ont donc été quelque peu déçus), mais étant donné que la Japan Expo tombait lors du week-end d'Avant-Première, il y avait donc fort à faire avec toutes les démonstrations qui s'annonçaient. :)
En revanche, la Japan Expo tombant lors du week-end du Championnat de France, beaucoup de joueurs n'ont pas pu passer sur le stand, mais ce n'est que partie remise.


Passons donc aux photos d'introduction avant d'entamer ensuite le vrai sujet de ce post qui sera détaillé plus bas.
Pour les AP, étant donné qu'il y avait des tables de 6 joueurs et un certain nombre de joueurs à faire jouer, voici ce qui a été décidé :
=> 7 lots m'ayant été fournis (Merci encore à Fabian Weber pour ce Prizing vraiment Royal qui a poussé vraiment les gens à faire l'AP sur le stand, tant et si bien qu'on a dû refuser du monde par manque de stocks de kits et de place sur le stand), dont 6 peluches et 1 Static Art Lightning, il m'a fallu voir comment les répartir. J'ai décidé d'attribuer un lot par créneau, et de garder la Static Art pour le vainqueur qui aurait fait le meilleur score du week-end.

6 créneaux de 2 heures pour Samedi et Dimanche : 30 minutes de préparation (ouverture de booster, building de decks, questions à l'arbitre si besoin, etc etc), 2 manches de 30 minutes en BO1.
A l'issue de ces deux manches, un joueur allait forcément sortir 1er avec 2 victoires, il était donc gagnant du gros lot de la table.
Toutefois, un second vainqueur allait pouvoir remporter 2 boosters Opus 2 et 2 boosters Opus 3.
Ce second vainqueur étant désigné par le ratio de points (dégâts infligés et dégâts subis), il était quand même nécessaire de batailler même après avoir subi une défaite car rien n'était perdu.
Chaque participant à l'AP gagnait quoi qu'il arrive 1 booster Opus 2 et 1 booster Opus 3 par défaut, comme toutes les personnes qui venaient faire une démonstration sur le stand durant ces 4 jours.
 

Pour voir le Prizing de l'AP : 1 Peluche Tomberry, 1 Peluche Mog, 4 petites peluches (Lightning, Squall, Sephiroth et Djidane)...

Pour voir le Prizing de l'AP : 1 Peluche Tomberry, 1 Peluche Mog, 4 petites peluches (Lightning, Squall, Sephiroth et Djidane)...

Ledit Tomberry qu'on voyait de dos sur la photo précédente.

Ledit Tomberry qu'on voyait de dos sur la photo précédente.

...et une Static Art de Lightning ! Rien que ça !

...et une Static Art de Lightning ! Rien que ça !

Valentin et Guillaume, les deux hôtes du week-end.

Valentin et Guillaume, les deux hôtes du week-end.

Moi-même, en train de préparer l'AP qui allait se dérouler ensuite. Cette photo a été prise à l'insu de mon plein gré.

Moi-même, en train de préparer l'AP qui allait se dérouler ensuite. Cette photo a été prise à l'insu de mon plein gré.

La table du jeu Chocobo Crystal Hunt. Un petit jeu de cartes bien sympa à découvrir, et qui était également en démonstration sur le stand.

La table du jeu Chocobo Crystal Hunt. Un petit jeu de cartes bien sympa à découvrir, et qui était également en démonstration sur le stand.

Le fameux Kit d'Avant Première Opus VI qui faisait baver tout le monde dés le jeudi de la Japan Expo.

Le fameux Kit d'Avant Première Opus VI qui faisait baver tout le monde dés le jeudi de la Japan Expo.

La table de l'AP des joueurs chevronnés, les vétérans, les vrais de vrais. Avec dans l'ordre : Mickael O., Fabrice D., Sébastien F., Sébastien F., Pierre O. et Paul L.

La table de l'AP des joueurs chevronnés, les vétérans, les vrais de vrais. Avec dans l'ordre : Mickael O., Fabrice D., Sébastien F., Sébastien F., Pierre O. et Paul L.

Mickael O. le vainqueur de l'AP des vétérans, et également le vainqueur du Week-End avec un score de 12-1 lors de l'AP à laquelle il a participé.

Mickael O. le vainqueur de l'AP des vétérans, et également le vainqueur du Week-End avec un score de 12-1 lors de l'AP à laquelle il a participé.

Après cette introduction, venons-en aux faits.
J'ai pris une petite initiative lors de cette Japan Expo, à titre totalement personnel et afin de promouvoir le jeu. Cette initiative était de donner une carte aux cosplayers qui passaient sur le stand avec des Cosplays Final Fantasy, et en échange, si possible (avec leur accord bien évidemment) prendre une photo d'eux avec les cartes.
Dès lors, j'ai donc pu prendre la petite collection de photos qui va suivre :)

Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD
Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD

Ah, si seulement j'avais eu plus de temps et moins de pression... xD

Bilan : une Japan Expo qui franchement m'aura bien fait suer, parce que oui, il faisait une chaleur atroce ! (Je sais que je dis ça tout le temps, mais c'est vrai.)
En plus de ça, avoir les remerciements d'Aki-san (le monsieur japonais qui a un regard inquisiteur sur la photo ci-dessous) grâce aux ventes qu'on a fait sur le jeu (Boosters, Starters, Sleeves et Kit d'AP), c'était juste inespéré. :)

Merci à tous les "Squatteurs" comme je les ai appelés durant ces 4 jours. C'est toujours agréable de revoir les gens et de faire vibrer le stand grâce à vous. Je prends ça réellement à cœur parce que j'ai vraiment aimé ce que j'ai fait durant ces 4 jours et encore plus grâce à vous qui m'avez souvent permis d'oublier la chaleur et la quantité de boulot !

Merci également à Priscille qui m'a bien aidé à gérer tout ça !

Voilà, c'est tout pour cette fois !

Japan Expo Paris 2018 : Les photos et le bilan !

Commenter cet article