Analyse du Deck de Six Sages Gaming : "Unblockable" [Feu/Vent][Opus 1] [Variante]

Publié le par Hillslion

.

La version proposée ici est une variante du deck original.

Avants (23)
2x Cloud (1-009 C)
3x Tifa (1-016 C)
2x Tifa (1-189 S)
3x Lann (1-027 H)
2x Garland (1-006 H)
2x Firion (1-021 H)

3x Yuffie (1-086 C)
3x Yuffie (1-085 R)

3x Djidane (1-071 L)
Soutiens (18)
3x Aerith (1-064 R)
2x Aerith (1-065 C)
3x Archer (1-088 C)
2x Maria (1-083 H)

2x Mage Rouge (1-003 C)
3x Magicien (1-024 C)

1x Cosmos (1-183 H)
2x Cloud (1-182 L)

Invocations (9)
2x Brynhildr (1-023 R)
2x Ifrit (1-004 C)
3x Alexandre (1-061 R)
2x Valefore (1-072 L)

Cette variante du deck Imblocable Feu/Vent conserve les avantages du deck initial tout en proposant une mécanique légèrement différente dans le but d'apporter un peu de burst brut par l'ajout de Garland 1-006HFirion 1-021H et Cloud Light 1-182L, ainsi qu'un peu de contrôle supplémentaire "au cas où" avec l'arrivée de 2 Valefore 1-062L.
Lann 1-027H, quant à lui, renforce l'imblocabilité, et Maria 1-083H renforce la totalité des cartes du terrain.
Elle est donc plus coûteuse en terme de cristaux, ce qui reste un risque à prendre en compte dans un jeu comme celui-ci, mais vise à pouvoir gérer plus de situations.

Comparé au deck initial, Jecht 1-015L et Ninja 1-078C ont été retirés, libre à vous de les réintégrer si vous les jugez utiles.

Toutefois, j'attire l'attention sur l'utilisation de Valefore 1-062L car contre certains decks, cette carte pourrait au final s'avérer contre-productive, il faut donc extrêmement bien jauger à quel moment l'utiliser et gérer les effets de la pile à bon escient.
----------------------------------------------
Les points forts de ce deck sont donc Yuffie, Djidane et Lann (les imblocables), Archer (retrait de Soutien adverse), Aerith (Activation), Maria (Renforcement) et Tifa (Booster et puissance), toutes les autres cartes sont adaptables, voire remplaçables dans le but d'obtenir un autre résultat.
 

Commenter cet article