Review sur la série de jeux "Lord of Vermilion" dans FFTCG [Artworks]

Publié le par Hillslion

La série de jeux "Lord of Vermilion", développée par Think Garage et distribué par Square-Enix a débuté en 2008 avec la sortie du premier Opus eponyme.
C'est un jeux de cartes à collectionner qui se joue sur borne d'arcade spécialement aménagée, comme vous pouvez le voir sur cette image :


Les cartes utilisées dans ce premier opus étaient des cartes "monstres" relativement classiques comprenant des cartes dont les artworks contiennent clairement des références utilisées dans la série Final Fantasy. Pour exemples, on peut citer les cartes Cockatrice et Cœurl (ci-dessous) qui sont des monstre récurrents de la série...

 














... mais également exploités dans bon nombre d'autres jeux de Square-Enix. 
Mais la liste est très loin d'être exhaustive puisque déjà dans ce premier opus, on pouvait trouver des cartes comme Dryade, Phénix ou encore Bahamut, avec un design pouvant être très différent de celui qu'on connaît. (images ci-dessous)


 


Dans les opus suivants apparaissent les cartes de la saga elle-même, dont celles qui sont disponibles dans l'Opus III de FFTCG : Rydia, Kuja, Scarmiglione, Rubicante, Cagnazzo et Barbariccia.

 

mais bien d'autres artworks ont été utilisés dans Lord of Vermilion et ne figurent pas encore dans FFTCG. La liste ci-dessous est certainement incomplète, mais j'y ai rassemblé des cartes que j'ai personnellement trouvées intéressantes visuellement.

Agrias (FFT)


Ramza (FFT)


Edge (FF IV)


Golbez (FF IV)


Kain (FF IV)


Kefka (FF VI) - Artwork de la carte 5-158R de la version 1 du jeu FFTCG


Eiko (FF IX)


Kam'lanaut (FF XI)


Ark Angel EV (FF XI)


Eald'Narche (FF XI) - Proche de la carte 6-088L de la version 1 du jeu FFTCG


Shadow Lord (FF XI)


Y'shtola (FF XIV)


Ifrit


Titan


Asura / Ashura


Behemoth


Bahamut


Leviathan


Diablos


Shiva


Popoi (FF Brave Exvius)


Chocobo


Mog


Pampa


Tomberry


Bombo

 
De plus, étant donné que certains joueurs, grands fans de FF XV, aimeraient voir le jeu débarquer dans FFTCG, ce qui est normalement prévu à terme quoi qu'il arrive, eh bien sachez qu'il est déjà présent dans Lord of Vermilion IV avec les 4 cartes suivantes :

Noctis


Cor


Iris


Aranea

 

Les listes de cartes sont trouvables ici :
http://www.lordofv.com/ (cliquez sur le jeu souhaité, puis allez dans la section "cards". Celles-ci sont soit en flash pour les premiers opus, soit en .pdf pour les derniers opus)
Étant donné que Lord of Vermilion IV n'en est pour l'instant qu'à ses débuts, il faudra certainement attendre un petit moment avant de voir une extension et donc une nouvelle panoplie de cartes.


À titre informatif, si vous souhaitez acquérir les cartes présentes dans cet article ou d'autres présentes parmi les cartes des 4 volumes du jeu Lord of Vermilion, sachez que je peux potentiellement en trouver sans grande difficulté et à prix très raisonnable selon la carte souhaitée. N'hésitez donc pas à m'envoyer un message si c'est le cas.
 

Review sur la série de jeux "Lord of Vermilion" dans FFTCG [Artworks]

Commenter cet article