Mes dédicaces FFTCG Japan Expo 2017 + Photo avec Taro Kageyama

Publié le par Hillslion

Mes dédicaces FFTCG Japan Expo 2017 + Photo avec Taro Kageyama

Les voici, mes cartes dédicacées par Taro Kageyama, créateur du jeu FFTCG, et lui-même ancien champion de Magic : The Gathering.


 


Cloud PR-032 : Il a choisi lui-même cette carte dans mon classeur contenant les 104 Cartes Promo de la version 1 du jeu (bon ok, il m'en encore 4, mais on fera comme si c'était le cas.) ! Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'il avait lui-même joué avec cette carte longuement durant l'ancienne version du jeu et qu'il la trouvait à la fois amusante et utile.
Il a d'ailleurs indiqué "It's best !" sur le côté gauche de la carte. Je crois que ça veut tout dire !



 

Sephiroth PR-007 Alternative Foil [Anniversaire] :
C'est une carte que je tenais à faire dédicacer car elle est sortie lors du premier anniversaire du jeu au japon, il y a 5 ans donc. Vous comprendrez pourquoi en lisant la fin de mon article précédent ICI.

 

Yuri, accompagné de Shelinka, sur cette version Alternative de la carte 7-123R :
C'est également Taro Kageyama qui a choisi cette carte dans mon classeur en me disant qu'il avait tout simplement beaucoup apprécié le jeu FF Crystal Chronicles : Ring of Fates. Simple et clair, que demander de plus ? ^^


 

 

Shinryu 12-122R : Mon artwork préféré de la série Final Fantasy Theatrhythm, ainsi que mon avatar sur twitter.


 

Chaos 10-126S : Un mois plus tôt, lors d'un échange de tweets (trouvable ici), Taro Kageyama m'a répondu qu'il jouait énormément la carte Empereur (identique à celle de notre Opus 1), ce que j'ai moi-même pu constater à la Japan Expo puisqu'il y jouait un Deck Mono Terre avec en effet l'Empereur dans son deck :)
Il a d'ailleurs accepté de jouer une partie contre moi le vendredi 8 juillet (j'ai lamentablement perdu 7-3 avec mon deck Feu-Eau, je vous rassure tout de suite), et plusieurs parties avec les participants du championnat de France, ainsi qu'avec l'admin du site FFTCG-France (qui a perdu aussi contre lui, et on est visiblement plusieurs autres dans le même cas...!).

Mais je lui avais également demandé quelle était la carte contenant son artwork préféré, et il m'a répondu que c'était celle-ci : Chaos 10-126S. Je lui ai donc demandé s'il accepterait de me la signer, et il a accepté comme vous pouvez le voir.
De plus, lorsque je l'ai rencontré le jeudi 7 juillet et que je lui ai montré cette carte, il a directement su qui j'étais, et ça, ça n'a pas de prix. :)
J'ai d'ailleurs reçu ses félicitations et ses messages d'encouragement ("keep on the good job !", dont on lui pardonnera aisément la faute d'anglais puisque ce n'est pas du tout sa langue principale) pour le présent blog.

                                               

Cloud 1-153S (Légendaire de la version 1 du jeu, japonaise donc) et Cloud 1-182L (la même, mais dans la version 2 du jeu, édition française) : Une des cartes les plus cotées du jeu, si ce n'est la plus cotée. On ne présente plus le célèbre soldat de FF7 qui se paye le luxe d'avoir deux compétences spéciales, ainsi que la compétence Bravoure, dans cette carte lumière.


 

Et enfin, la carte "Gabranth Alternative Foil Collector Version Française Édition Limitée à 2000 exemplaires" : Si avec le nom à rallonge que je viens de mettre pour la décrire, vous n'avez pas compris pourquoi je l'ai faite dédicacée, je ne peux rien pour vous... :D
Si vous n'avez vraiment pas compris, allez voir mon article précédent ici : Gabranth 1-098R Alternative [30ème anniversaire].



Et enfin, je termine cet article par deux photos où vous pourrez me trouver en compagnie de Taro Kageyama lui-même (je n'étais pas en tenue d'exposant, je ne bossais pas le jeudi ^^), ainsi qu'une autre avec lui tout seul, devant une partie du mur de présentation des cartes Final Fantasy TCG Opus 1 et 2.
Pour les plus observateurs, vous pourrez également voir Jeremy Joseph, également exposant sur le stand, qui a été mon "principal collègue" sur le stand FFTCG durant mes 3 jours en tant qu'exposant démonstrateur du jeu. Merci à lui également pour sa bonne humeur et sa ténacité :)
Merci également à ceux qui ont permis au tournois de bien se dérouler, notamment notre cher admin de FFTCG-France, Lastdreamer ;)

Mes dédicaces FFTCG Japan Expo 2017 + Photo avec Taro Kageyama
Mes dédicaces FFTCG Japan Expo 2017 + Photo avec Taro Kageyama

Commenter cet article

Sandra 13/07/2017 19:13

Quel bel homme!

Hillslion 13/07/2017 19:20

En effet, on peut admirer mon charme légendaire sur cette photo et...

Ah ? Vous parlez de M. Kageyama, bah ça marche aussi en fait... :p