Des cartes Opus 1 qui pourraient enfin être vraiment jouées dans l'Opus 3

Publié le par Hillslion

Suite à l'arrivée de l'Opus 3, certaines cartes jusqu'ici peu jouées, voire pas du tout jouées, pourraient enfin retrouver une place dans nos decks, c'est ce que je vais tenter de démontrer.

Leon 1-060H :
Carte complètement boudée durant l'opus 1, et abandonnée carrément avec l'opus 2, Léon pourrait ici retrouver sa digne place dans les decks glace avec l'arrivée des cartes qui orienteront à coup sûr la glace vers les options "défausse", j'y reviendrai dans un autre post qui donnera de nouvelles pistes sur la meta dont il faudra s'attendre pour l'opus 3.
Ainsi, avec les cartes orientées "défausse", Léon devient beaucoup plus jouable qu'avant et son rang de carte H sera à nouveau justifié.
Toutefois, pour la valeur de la carte, il ne faut pas s'attendre à grand chose car celle-ci a atteint un niveau abyssal jusqu'à devenir une des cartes H les moins chères du jeu, passant sous la barre des 1€. 

Pour rappel, le moyen le plus sûr pour jouer cette carte, c'est de vous assurer que votre adversaire n'a pas d'Avant ou de Soutien en main au moment où vous la posez, ou qu'il dispose d'un Avant ou d'un Soutien déjà présent en jeu.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser Cid Pollendina 2-057C ou Djidane 3-056H pour dévoiler la main de votre adversaire; ou bien évidemment forcer votre adversaire à défausser des cartes jusqu'à n'en avoir plus aucune, ce qui est bien évidemment le meilleur moyen d'y arriver sereinement.


Kimahri 1-102H (et 1-103C) :
Je vois d'ici les divers commentaires me disant "bah il était déjà joué Kimahri !!", mais ce serait quand même un peu se voiler la face de dire ça, quand, dans la majorité des decks mono-terre ou hybrides terre, Kimahri n'est quasiment jamais présent, ce qui est à mon sens justifié car son usage n'était vraiment pas primordial.
Avec l'Opus 3, il est possible que cela change pour sa version H si on considère que certaines cartes pourraient participer à sa remise en jeu. Je pense notemment à tous les cartes ayant une compétence spéciale bien sympa, comme Palom 3-016H, Bibi 3-017L, Machina 3-022H, Eight 3-051R, Seven 3-057R, Krile 3-078H (!), Prishe 3-092L, Exdeath 3-100L, Queen 3-104C, Nine 3-113R, Lightning 3-118H, Izayoi 3-124R et Lena 3-144L. (les principales selon moi sont en rouge)
Au sujet de Krile, étant donné qu'elle a deux compétences S, elle devient une cible privilégiée de Kimahri H au même titre que Cloud L, qui sera alors capable d'infliger 6000 à tous les Avants adverses et d'en détruire deux parmi eux ensuite.
Néanmoins, il faut bien avouer que Krile risque de ne pas être jouée tout de suite dans cet Opus, du fait que la condition d'avoir 3 Krile dans son jeu risque de ne pas enchanter beaucoup de monde en début d'opus, mais sa compétence de destruction pourrait changer la donne à toute personne y trouvant un intérêt.

Quant au Kimahri C, il pourrait remplacer ou compléter Chaos ou Cosmos pour générer des CP dans certains cas (comme par exemple avec Krile qui requiert des CP Feu et/ou Foudre pour sa compétence spécial) ou pour avoir plusieurs éléments, comme par exemple avec Kefka H qui est boosté selon le nombre d'éléments que vos Soutiens possèdent.
On admettra toutefois que Kimahri C n'est pas la meilleure option pour Kefka H, la meilleure étant de loin Shantotto qui réunit 6 éléments à elle seule.
Kimahri C étant néanmoins souvent requis pour pouvoir utiliser le spécial de Kimahri H, il pourrait donc revenir également dans nos decks au passage.

Il faut bien avouer que Kimahri H est une carte qui mériterait qu'on s'attarde sur ses possibilités.


Exdeath 1-122H :
Si le nom d'Exdeath faisait rire tout le monde dans l'Opus 1, tant il était absent et jugé inutile dans cet opus. Il faut bien admettre que l'Opus 2 lui a rendu sa gloire en l'instaurant chef des homoncules, et que l'Opus 3 risque bien de réellement lui rendre ses lettres de noblesse avec sa capacité de nettoyage générale du plateau du jeu, puisque ce dernier annihile toute l'aire de jeu : les Avants, les Soutiens, et même les Break Zones des deux joueurs !
Mais bien évidemment, il s'agit d'une compétence spéciale et l'Exdeath du deuxième Opus, axé sur les homoncules comme je le disais à l'instant, ne sera pas forcément la meilleure carte à utiliser comme sacrifice si vous n'avez pas opté pour ce type de deck.
C'est donc la carte Exdeath 1-122H qui sera privilégiée dans tous les autres cas, car il apparaît peu probable que vous décidiez de l'envoyer en jeu, et que vous la sacrifierez sans le moindre remord si jamais vous n'avez pas besoin de nettoyer l'aire de jeu.
 

Commenter cet article