Upgrade de deck : "Gullwings / Albatros" [Eau/Vent][Opus 1 et 2]

Publié le par Hillslion

Suggestion qui m'a été proposée :

Avants (22)
3 x [2-063R] Paine
2 x [1-201S] Rikku

3 x [1-214S] Yuna
2 x [2-138L] Yuna
3 x [2-142R] Lenne

1 x [1-163L] Tidus
2 x [1-213S] Tidus

3 x [2-139C] Larsa
1 x [1-160H] Gordon
2 x [2-124H] Cagnazzo
Soutiens (13)
3 x [1-197S] Frangin
3 x [2-071R] Rikku

2 x [2-128C] Invocateur
1 x [1-174R] Yaag Rosch
1 x [1-180R] Wakka

2 x [2-148H] Zemus
1 x [1-184H] Chaos

Invocations (15)
2 x [1-018L] Bahamut
1 x [1-061R] Alexandre
1 x [1-062L] Valefore

3 x [1-198S] Valefore

2 x [1-117R] Hecatonchire
1 x [1-123R] Odin
3 x [1-178R] Leviathan
2 x [1-172C] Mog

Ma proposition :

Avants (21)
2 x [2-063R] Paine
2 x [1-201S] Rikku
1 x [1-071L] Djidane
1 x [2-051L] Vaan

2 x [1-214S] Yuna
2 x [2-138L] Yuna
2 x [1-163L] Tidus
1 x [1-213S] Tidus
3 x [2-142R] Lenne

2 x [2-139C] Larsa
 2 x [1-160H] Gordon

1 x [1-162R] Quistis
Soutiens (14)
2 x [1-197S] Frangin
1 x [1-093H] Maria
2 x [2-071R] Rikku

2 x [2-128C] Invocateur
2 x [1-157C] Erudit
2 x [2-134C] Cornet

2 x [2-148H] Zemus
1 x [1-184H] Chaos

Invocations (15)
2 x [1-018L] Bahamut
1 x [2-049H] Asura
1 x [1-061R] Alexandre
1 x [1-062L] Valefore
2 x [1-198S] Valefore

2 x [1-117R] Hecaton.
2 x [2-087R] Hashmal

1 x [1-123R] Odin
3 x [1-178R] Leviathan

Bien que très proche du deck "High Summoner" présenté précédemment, celui-ci comporte des possibilités légèrement différentes, qui, mises ensemble, forment un deck plutôt atypique mais certainement amusant à jouer, et pouvant peut-être même apporter une base de structure compétitive.

Le combo YRP V2 (Yuna-Rikku-Paine-Lenne) :
=> les 3 nouvelles cartes de ce combo (Yuna 2-138L, Rikku 2-071R, Paine 2-063R et Lenne 2-142R) apportent chacune des éléments nouveaux au combo initial.
=> Paine permet de chercher une carte Rikku ou une carte Yuna, sympathique pour chercher une carte souhaitée, mais son attaque est très faible. L'effet EX Burst peut faire des miracles.
=> Rikku permet d'activer ses Avants, sympathique quand vous venez de les utiliser et que vous pouvez donc réutiliser des CP. L'effet EX Burst peut arriver au bon moment parfois.
Rien ne vous empêche d'utiliser Rikku S en attendant d'avoir l'autre, et de focaliser son utilité sur l'attaque si vous pouvez la réactiver ensuite.
=> Yuna est particulièrement puissante puisqu'elle permet de désactiver les compétences de tous les personnages adverses (Avants et Soutiens donc) d'éléments autres que Lumière et Ténèbres. De plus, elle dispose d'un combo avec Lenne pouvant vous permettre de réaliser des Invocations sorties de votre deck (coût 4 ou moins : en toute sécurité / coût 5 ou + : vous devrez Break Lenne en échange de son utilisation).
Ce combo est très pratique pour faire appel à des invocations pouvant vous sortir de situations difficilement gérables autrement : Odin, Hecatonchire et Bahamut.

Le combo Yuna + Lenne est central.
Il vous permet, en échange de l'attaque groupée des 2 personnages, de lancer une Invocation au choix depuis votre deck, soit ayant un coût de 4 ou moins si vous voulez que ça reste en toute sécurité, soit ayant un coût de 5 ou plus, mais dans ce cas vous perdrez Lenne qui ira dans la Break Zone.
Vous pouvez utiliser ce combo avec les deux Yuna, mais forcément la Yuna L sera bien plus sécurisée puisqu'une fois son attaque déclarée, les Avants adverses autres que Lumière et Ténèbres perdent leurs compétences jusqu'à la fin du tour.
ATTENTION : si vous sacrifiez Lenne durant l'attaque avec une Invocation coûteuse, elle sera mise en Break Zone avant l'attaque groupée décidée précédemment, ce qui signifie que seule Yuna attaquera, au final. Pesez donc bien le pour et le contre avant de réaliser cette action.

Le combo Tidus L + Zemus
Combo incontournable de cet Opus 2 qui fait grincer bien souvent les dents des joueurs, il permet à Tidus d'utiliser sa compétence spéciale et de rendre imblocables toutes ses attaques.
Autant dire que détruire Zemus ou Tidus deviendra rapidement la priorité de votre adversaire.
Vous n'avez pas Tidus L rapidement ? Invoquer Tidus S si vous avez 2, 3 ou 4 personnages FFX en jeu (Yuna, Rikku, Paine et même Wakka si vous l'avez). 
Le coût réduit en vaudra forcément la chandelle.
Une seconde carte Tidus S n'est pas à exclure dans ce deck.

Zemus sera à utiliser sur (par ordre de priorité) :
1° Tidus L en cas de combo possible.
2° Vaan L pour utiliser le combo avec Rikku R.
3° Paine R pour pouvoir attaquer. Mieux vaut ne pas tenter d'attaque dans le cas contraire.
4° Rikku S qui devrait être déjà bien protégée par le combo. Ce n'est utile que si votre adversaire a de très puissants Avants ou des possibilités de contre assez importantes.
Pesez bien le pour et le contre avant chaque décision selon ce dont votre adversaire est capable.

Le combo Vaan L + Rikku R :
Vaan vous permettra de réactiver un Avant en échange de la reprise en main d'un de vos Soutiens, très pratique quand le Soutien est peu coûteux et dispose d'un effet d'activation à son entrée sur le terrain, comme Jihl Nabaat, Magicien feu, Magicien foudre, Raubahn, Fusoya R, ou ici Frangin et Rikku R.
C'est le type de combo que vous pouvez lancer une fois par tour sans souci et donc avoir une domination du terrain possible plus rapidement. Avoir une seconde carte Vaan L n'est pas à exclure, car sa capacité spéciale est très utile et le réinvoquer en cas de destruction n'est pas à négliger.

Le combo Cornet + Hashmal :
Il vous permettra de transformer vos Avants en Mog pour augmenter la pioche de Cornet et pouvoir trier encore plus de cartes à remettre sous votre tas. Un combo qui peut permettre selon votre terrain, d'avoir entre 1 et X cartes en main à trier. Invocation gratuite si vous avez Invocateur en jeu, et uniquement 2CP eau et le dull du mog, ça vaut clairement le coup.

Invocateur est une carte essentielle de ce deck puisqu'elle vous permettra d'utiliser vos invocations de coût 2 ou moins en échange du dull de la carte : Asura, Titan (éventuellement), Hashmal, Mog (éventuellement), Leviathan 2 (éventuellement), Valefore S... 

Quistis vous permettra d'invoquer un Personnage de coût 3 ou moins de votre main et de renforcer de 1000 points les Avants de coût 2 ou moins, autrement dit Gordon, Larsa, Yuna S. Une seconde Quistis dans votre deck pourrait être utile, mais pas indispensable.

Erudit vous permettra de récupérer Lenne dans votre main en cas d'assaut ciblé adverse (invocation ou compétence), car le deck eau ne permet pas de récupérer une carte dans la Break Zone. Vous pouvez faire cette action avec Leviathan 1 également, mais vous en aurez aussi besoin sur les Avants adverses, donc prudence.

Bahamut est essentiel aussi dans ce deck où vous serez obligé de vous passer de Yuna H pour exclure du jeu certaines cartes. Golbez, par exemple, ou encore Linoa, ou Xande.
Tout dépend du deck que vous affronterez, mais vous aurez en général toujours une bonne occasion de vous en servir.

Upgrade de deck : "Gullwings / Albatros" [Eau/Vent][Opus 1 et 2]

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