Suggestion de deck : "High Summoner" [Eau][Opus 1 et 2]

Publié le par Hillslion

Avants (19)
2 x [2-138L] Yuna
2 x [1-214S] Yuna
3 x [2-142R] Lenne

2 x [2-129L] Cecil
1 x [1-162R] Cecil
2 x [2-144C] Rosa
3 x [2-139C] Larsa
2 x [1-160H] Gordon
1 x [2-127R] Quistis

1 x [2-147L] Empereur
Soutiens (12)
3 x [2-128C] Invocateur
1 x [1-169C] Geomancien
2 x [1-157C] Erudit
2 x [2-134C] Cornet
1 x [2-130C] Astromancien

2 x [2-146H] Zemus
1 x [1-184H] Chaos

Invocations (19)
2 x [1-018L] Bahamut
2 x [2-049H] Asura
1 x [1-061R] Alexandre
1 x [1-062L] Valefore
2 x [1-198S] Valefore

2 x [1-117R] Hecaton.
2 x [1-110C] Titan
2 x [2-087R] Hashmal

1 x [1-123R] Odin
1 x [1-172C] Mog
3 x [1-178R] Leviathan

 

Voici une petite suggestion expérimentale basée sur un deck rencontré (Merci A. pour l'idée) qui m'a donné envie d'en proposer ma version, par pure curiosité.
Il s'agit ici d'un deck purement agressif ayant pour but d'utiliser un max d'invocations en peu de temps pour ruiner le terrain adverse et freiner l'adversaire le plus longtemps possible dans la progression de son évolution de jeu.

Le combo Yuna + Lenne est central.
Il vous permet, en échange de l'attaque groupée des 2 personnages, de lancer une Invocation au choix depuis votre deck, soit ayant un coût de 4 ou moins si vous voulez que ça reste en toute sécurité, soit ayant un coût de 5 ou plus, mais dans ce cas vous perdrez Lenne qui ira dans la Break Zone.
Vous pouvez utiliser ce combo avec les deux Yuna, mais forcément la Yuna L sera bien plus sécurisée puisqu'une fois son attaque déclarée, les Avants adverses autres que Lumière et Ténèbres perdent leurs compétences jusqu'à la fin du tour.

Invocateur est la troisième carte essentielle de ce deck puisqu'elle vous permettra d'utiliser vos invocations de coût 2 ou moins gratuitement : Asura, Titan, Hashmal, Mog et Leviathan 2 (éventuellement), Valefore S...

Ensuite, le combo Cornet + Hashmal vous permettra de transformer vos Avants en Mog pour augmenter la pioche de Cornet et pouvoir trier encore plus de cartes à remettre sous votre tas. Un combo qui peut permettre selon votre terrain, d'avoir entre 1 et X cartes en main à trier. Invocation gratuite si vous avez Invocateur en jeu, et uniquement 2CP eau et le dull du mog, ça vaut clairement le coup.

Quistis vous permettra d'invoquer un Personnage de coût 3 ou moins de votre main et de renforcer de 1000 points les Avants de coût 2 ou moins, autrement dit Gordon, Larsa, Yuna S et Rosa. Une seconde Quistis dans votre deck pourrait être utile.

Zemus sera utilisable sur Rosa, Cecil L et R en grande majorité.

Erudit vous permettra de récupérer Lenne dans votre main en cas d'assaut ciblé adverse (invocation ou compétence), car le deck eau ne permet pas de récupérer une carte dans la Break Zone. Vous pouvez le faire avec Leviathan 1 également, mais vous en aurez aussi besoin sur les Avants adverses, donc prudence.

Geomancien pourra vous permettre de check votre prochaine pioche pour limiter les risques d'avoir une carte moyennement utile, voire inutile, en main. (le second Zemus après avoir placé le premier, surtout les invocations Bahamut, Hecatonchire et Odin qui doivent rester dans votre deck, )

Bahamut est essentiel aussi dans ce deck où vous serez obligé de vous passer de Yuna H pour exclure du jeu certaines cartes. Golbez, par exemple, ou encore Linoa, ou Xande.
Tout dépend du deck que vous affronterez, mais vous aurez en général toujours une bonne occasion de vous en servir.

On ne présente plus l'Empereur 2 qui empêchera votre adversaire d'utiliser ses compétences d'action (ayant un coût à l'activation et ne se déclenchant pas automatiquement) et compétences spéciales (compétences "S").

Suggestion de deck : "High Summoner" [Eau][Opus 1 et 2]

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