Suggestion de deck : Casse-Burn [Feu][Opus 1 et 2]

Publié le par Hillslion

Avants (26)
2 x [2-024R] Rosso
2 x [2-008C] Zell
2 x [1-016C] Tifa
2 x [1-189S] Tifa
2 x [2-011L] Tifa
2 x [2-007L] Empereur Xande
2 x [2-006R] Sazh
2 x [1-027H] Lann
2 x [2-023H] Rubicante
2 x [1-006H] Garland
2 x [1-002R] Auron
2 x [1-005] Guerrier de Lumière
2 x [1-015L] Jecht
Soutiens (13)
2 x [2-001H] Irvine 
3 x [2-012R] Tellah
2 x [2-009R] Selphie
2 x [1-024C] Magicien
2 x [1-003C] Mage Rouge
2 x [1-188S] Zangan

Invocations (11)
2 x [1-004C] Ifrit
2 x [2-002C] Ifrit
2 x [2-019R] Belias
3 x [1-190S] Bahamut Fury
2 x [1-018L] Bahamut

 

Je propose ici une ébauche de deck mono-feu qui m'a été demandé.
J'ignore si ce type de deck est réellement viable, dans le sens où il ne dispose QUE de quelques cartes de protection ou de contre.
Faisons le point rapidement :

Empereur Xande, Garland, Auron, Zell, Tifa L, Rubicante, Jecht et Lann assurent votre attaque.

À chaque attaque, Empereur Xande Inflige 5000 points à un Avant adverse de son choix, plutôt pratique si vous avez de quoi combler les dégâts restants de la cible.
À sa mort, Xande inflige 9000 à l'Avant adverse de votre choix, idéal pour dissuader l'adversaire d'attaquer, sauf dans l'hypothèse où il aurait une Linoa ou une Golbez qu'il aurait besoin de détruire, auquel cas ce serait très dommage et il convient donc d'y faire attention.
Garland dispose d'un potentiel d'attaque intéressant : 12000 points en attaque, 8000 en défense. 
Auron permettra, avec une puissance de 9000, de protéger vos Soutiens tant qu'il sera sur le terrain.
Zell et Tifa L disposent d'un anti-block adverse, pratique si vous souhaitez mener une offensive massive. De plus, Tifa peut empêcher, grâce à sa compétence spéciale, les Avants de coût 3 ou moins de bloquer, très pratique pour mener l'offensive à terme rapidement !
Mage Rouge permet de compléter ce duo casse-burnes à merveille.
Rubicante, Seigneur élémentaire du feu, est une arme qui doit être utilisée au bon moment sous peine d'être contre-productive. En effet, à chaque attaque, elle active les Avants adverses. Il conviendra donc de l'utiliser en défense en majorité, ou à l'attaque lors d'une première offensive si tous les Avants adverses sont déjà activés. Sa compétence pourrait justifier de mettre une troisième carte dans le deck, c'est à vous de voir.
Ensuite, Jecht. Il dispose d'un effet augmentant de 1000 ses points d'attaque, déjà à 8000 sans aucun boost, par tranche d'1 Avant adverse sur le terrain. Il fera donc une force à la fois offensive et défensive selon votre situation. Votre adversaire fera mieux de limiter ses Avants ou de privilégier les attaques en équipe tant qu'il est là.
Sa compétence spéciale permettant de détruire un Avant adversaire pourrait aussi justifier de mettre une troisième carte dans le deck, c'est encore une fois à vous de voir.
Et enfin, Lann. Utilisé en combo avec une carte Bahamut Fury dans votre main prête à l'usage, une fois sur le terrain, vous devriez pouvoir infliger plusieurs points de dégâts grâce à cet imblocable. Si par malheur votre adversaire mettait une carte ayant 7000 points pour vous bloquer, réduisez-la immédiatement en cendre avec Bahamut Fury pour continuer votre offensive (Xande + Ifrit, Sazh + Ifrit 1 ou 2, ou encore le sacrifice de Tellah marchent aussi). Vous pouvez également cibler l'Avant adverse avec Mage Rouge comme dit précédemment, et avec un peu de chance, vous devriez pouvoir gagner rien qu'en faisant ça en boucle et en ayant une solide offensive/défensive complémentaire.

Rosso et Guerrier de Lumière assurent une défense relativement fiable dans un deck feu et peuvent compléter parfois très efficacement une attaque d'équipe par exemple si vous avez déjà de quoi défendre.

Tellah, comme indiqué précédemment, permet de retirer du terrain adverse les Avants gênants, particulièrement ceux à 9000 et 7000 points, mais soyez vigilants dans le premier cas, car votre adversaire peut encore facilement les boosters pour échapper à la destruction.

Selphie vous offrira un soutien offensif ou défensif d'appoint, avec 2000 points en échange de 2CP et du dull de la carte. Ça peut toujours dissuader un peu plus votre adversaire d'attaquer.

Et enfin, Belias : Il ajoute un effet Initiative, Booster et 1000 points à un Avant, en plus de vous permettra de piocher une carte. C'est pratique à l'offensive/défensive, mais c'est aussi et surtout une alternative pour contrer les cartes qui pourraient bloquer Lann, soit en l'utilisant sur Lann lui-même, soit en l'utilisant sur un Avant adverse qui pourrait le bloquer !!
Oui, cibler un Avant adverse avec, ça peut paraître con, mais c'est au contraire vraiment très vicieux et frustrant pour votre adversaire... ;)

Suggestion de deck : Casse-Burn [Feu][Opus 1 et 2]

Commenter cet article